Lorsqu’une ligne est fine au départ et se ramifie de plus en plus, cela indique une période tout à fait normale au début, puis un affaiblissement, comme si toute l’énergie du départ se dispersait dans les différentes ramifications. Une ligne qui n’est pas droite et qui fait de nombreuses courbures est un signe d’irrégularités dans le domaine concerné. Par exemple, si elle correspond à l’amour, cela peut signifier une alternance de périodes heureuses en couples et de célibat. Lorsque les lignes se croisent et forment des chaînes, alors cela montre que de nombreux obstacles sont ou ont été présents dans le domaine concerné.

Les grandes lignes de la main sur la ligne de vie qui est la plus importante de la paume, la ligne de tête qui est horizontale, la ligne de chance qui est verticale et qui divise la main en deux, la ligne de cœur bien évidemment qui se trouve en haut de la paume à l’horizontale, la ligne de réussite parallèle à la ligne de chance, la ligne de santé et la ligne de sexe.Les lignes de la main sont toutes différentes chez les hommes, et elles représentent ainsi un peu comme le code génétique d’une personne. C’est pour cela que la voyance a été pratiquée depuis le début à l’aide de cette représentation très caractéristique d’un être humain.

La première ligne de la main la plus importante est la ligne de vie : il s’agit d’un arc de cercle qui prend naissance au-dessus du pouce pour aller mourir presque au milieu de la base de la main. La longueur de la ligne est un signe de la longueur de la vie. On a coutume de dire qu’une personne vivre au-delà de 70 ans si la ligne s’en va jusqu’au premier. Lorsqu’elle forme des chaines, cela peut être signe de mauvaise santé, lorsqu’elle est ondulée et non régulière, alors le manque de résistance physique est flagrant.