La Numérologie, en savoir plus

 

La numérologie est extrêmement ancienne et a toujours été pratiquée par bien des civilisations :
Babylonienne, Égyptienne, Chinoise, Grèce antique … mais aussi Chrétienne, Juive, Hindoue  …

La numérologie est l’étude des nombres et la manière occulte dont ils reflètent certaines aptitudes et certaines tendances.

Chaque lettre appartient à une valeur numérique qui dégage une vibration cosmique.  Par exemple, la somme des chiffres d’une date de naissance associée à la somme des valeurs dérivées des lettres du nom et du prénom associés à la date de naissance provoquent des vibrations. Ces nombres dévoilent énormément d’informations sur la vie, les talents, le caractère de la personne.

La numérologie à neuf nombres, aussi appelée arithmancie, et est la méthode traditionnelle occidentale.
Un tableau spécifique élaboré à l’aide de l’alphabet de Tripoli permet de mesurer le nombre d’expressions communes à une personne et le nombre de réalisations qui caractérisent ses traits de caractère mais aussi son nombre personnels.
Le nom, le prénom, la date de naissance sont transformés en chiffres puis associés dans le but de déterminer le chemin de vie de cet individu, autrement dit son avenir.
La numérologie à 22 nombres est la méthode Kabbale. Les lettres et les chiffres sont savamment comparés. Une valeur précise leur est donnée.

La numérologie est utilisée pour des décisions concernant des investissements financiers, pour savoir quand se marier, quand partir voyager ou changer de travail. Le réel avantage de la numérologie, comparée à la cartomancie ou à la voyance, est que les nombres donnent  principalement desinformations à la fois mystiques et mathématiques.
Différents nombres définissent différentes caractéristiques.  Les nombres peuvent changer pour chacun tout au long de la vie, mais les chiffres de naissance influencent le caractère, le comportement, les forces et les faiblesses.