Les objets astraux se déplaçant en permanence, l’horoscope  « quotidien » est par conséquent mis à jour tous les jours pour être plus adéquate avec le placement présent des étoiles. Ainsi, de nombreux voyants et médiums proposent un horoscope du jour, actualisé quotidiennement en fonction du mouvement des objets astraux.

L’horoscope est originaire de Grèce. Le mot signifie « qui examine les minutes » : phrase poétique qui révèle en fait le temps d’une date liée à la personne voire d’un fait net plus généralement.

Donc, l’horoscope astrologique est comme son nom l’indique extrêmement lié à l’astrologie et plus littéralement à la position des étoiles et à leur influence les unes par rapport aux autres.

Nonobstant cette vue globale oublie un certain nombre de choses. Effectivement, d’autres notions entrent en compte dans les thèmes astrologiques. On peut citer par exemple :

  • Les attaches lunaires : on en dénombre deux, l’anneau nord ainsi que l’attache sud
  • La lune noirâtre : qui est un point factice servant uniquement de repère
  • Les étoiles fixes : plusieurs versions sont plausibles ici. En effet toutes les étoiles sont normalement fixes. Cependant, on évoque habituellement 4 étoiles fixes majeures qui sont repris par la majorité des pratiquants
  • Les « mi » points : aussi un facteur fictif mais qui reste très largement utilisé

Le décryptage du mouvement de ces objets astraux n’est pas réglementé et est par conséquent libre à chacun de les interpréter. On trouve donc naturellement des horoscopes ou de la voyance par téléphone ou comme c’est le cas plus généralement, par écrit ou face à face. Il est ainsi ordinaire de repérer des lectures différentes à divers endroits.