On a donné à toutes les époques de multiples définitions de la magie ; aucune, cependant, ne parait justifiée. Cela provient de ce que l’on a toujours considéré les résultats des oeuvres magiques comme des phénomènes surnaturels. Or, dans ce bas-monde, même dans l’au delà, il n’y à rien de surnaturel. Tout effet physique ne peut avoir qu’une cause physique.

Bien mieux, chacun d’entre nous fait un peu de magie, sans le savoir, au cours de sa vie. Pourquoi ? Parce que tout le monde emploie le même élément naturel : le fluide magnétique, le pouvoir magnétique attractif ou projectif dévolu à chaque individu.

C’est le maniement raisonné du fluide magnétique, appelé aussi fluide vital, qui constitue la magie.C’est en se servant de ce fluide que le Yogi provoque, par exemple, la germination immédiate d’une graine, même la pousse des premières feuilles, et cela en quelques minutes. C’est par le maniement du fluide vital que le sorcier jette un sort ou noue l’aiguillette de son ennemi. Mais ce fluide  n’est pas  toujours Identique à lui-même, il subit au cours du jour des transformations diverses. Ces transformations sont dues à l’influence des planètes, de l’action de la lune sur les éléments naturels. Ceci explique pourquoi le mage ou le sorcier choisissent certaines heures et certains jours pour accomplir une opération magique.

Comment se comporte le fluide magnétique ?

Le fluide magnétique, tout comme l’électricité, possède deux polarités que nous nommons positive et négative et que le sorcier appelle attractive et projective. Pour la Bible, le positif est analogue aux forces du bien, le négatif à celles du mal. De la vient la démonomanie ou la croyance à l’influence des démons.

les anciens avaient mieux spécifié ces deux polarités et, cela d’après des expériences portant sur des centaines d’années. La polarité négative était tellurienne, c’est-à-dire qui jaillissait de la terre, la polarité positive venait de l’éther, plus exactement du soleil, Les deux réunies, en se rejoignant, constituèrent le fluide vital, entraînant le mouvement perpétuel, gouvernant la grande loi de l’attraction. Mais suivant la position des diverses planètes par rapport à notre terre, ce fluide subissait certains changements. Chacune de ces planètes, en effet, jouissait d’un fluide spécial qui, en se combinant avec la polarité attractive terrestre, prenait une combinaison nouvelle. On comprend, alors, que certaines opérations magiques ne réussissent que sous l’influence de telle ou telle planète, à des heures fixes d’un jour ou d’une nuit.

Pourquoi utiliser le fluide magnétique à des moments précis?

Parce que les planètes sont divisées en deux catégories suivant la polarité de leur influence. Sont positives les influences deMercure, Vénus, le Soleil et MarsSont négatives les influences de la Terre, de Jupiter et de Saturne.

Ces règles sont à la base de la magie et de toute oeuvre magique ayant besoin d’une grande accumulation de fluide projectif, par exemple, on ne pourra donner des résultats probants qu’aux heures où est au maximum d’intensité l’influence de Mercure, Vénus, le Soleil… Et inversement, quand il s’agit d’oeuvres réclamant la polarité négative, comme le spiritisme, la divination, la lévitation, la clairvoyance, tandis que la télépathie, c’est-à-dire la projection d’une idée, d’une volonté, les déplacements d’objets, l’envoûtement, réclament un grand déplacement de la polarité positive.

 
whatsapp : 00229 66 05 85 80

Email:  solution1divine@gmail.com