Le flash visuel se fait par le tirage des cartes après avoir noté le nom et la date de la personne qui vient consulter. Cela est fait pour éviter d’avoir plusieurs flash à la fois ; ce qui peut prêter à confusion. Mais les cartes ne sont qu’une façon pour le voyant de commencer sa recherche. Mais qu’est-ce que le flash à proprement dit : en fait le flash est considéré comme une image, un signe, un clip rapide qui passe rapidement. Lors de la perception des flashs, il peut arriver que le médium puisse capter des odeurs, une atmosphère. Cela peut arriver lorsque vous vous rappelez d’un moment important que vous avez vécu ; mais le voyant qui vous consulte ne voit pas cette scène de la même façon que vous.
Vient ensuite le moment crucial qui consiste à interpréter les images, il peut arriver que vous tombiez sur des voyants qui se trompent, car certaines images n’ont aucune importance et voilà pourquoi vous devez faire attention.

Mais si vous percevez des images limpides, cela voudra dire que les faits vont se produire dans un délai court ou se sont produits récemment. Lorsqu’il s’agit d’un flash qui concernant des événements passés, le voyant regarde sur sa gauche et lorsque les flashs concernent des événements futurs, il regarde à ce moment du côté droit