Couleur et caractère : de quelle couleur êtes vous ?

Trouvez en un clin d’oeil la signification des couleurs qui révèle les contours de votrepersonnalité.

Les nuances de couleurs vertes correspondent à une approche cérébrale du monde. La personne appartenant à cette catégorie réfléchit sans cesse et perçoit la réalité à travers des pensées et des idées qu’il se plaît à brasser et à organiser. Son plus important défi est de s’attaquer à  l’émotion.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

VERT : couleur et personnalité

Doté d’un esprit d’analyse, l’individu, très subtil, surpasse souvent les autres dans le domaine de la créativité, il réussit souvent brillamment, hors des sentiers battus. Il cherche à atteindre la perfection par crainte de ne pas faire suffisamment bien. Heureux quand il produit beaucoup, c’est un boulimique de l’action. Amateur de bonnes choses, il peut vite en consommer avec excès. Le signe astrologique associé à la couleur verte est celui du taureau.

La couleur jaune et la couleur tabac constituent la première famille des couleurs de la personnalité. Les personnes dotées de ces couleurs sont très à l’écoute de leur corps: avant d’analyser une situation ou d’y réagir émotionnellement, ils ont une réaction physique: paumes moites, rythme cardiaque accéléré ou agitation nerveuse.

JAUNE : couleur et personnalité

La personnalité la plus candide de toutes. Social, actif et aimant s’amuser, l’individu s’épanouie dans les joies physiques et terre à terre. Mais son corps est extrêmement sensible à la douleur et éprouve la nécessité d’un soulagement. Le signe astrologique associé à la couleur jaune est celui du Lion. 

TABAC : couleur et personnalité

La personnalité est énigmatique et insaisissable. Silencieux et introspectif, l’individu possède une pensée rigide et partage difficilement ses impressions avec autrui, voire avec lui-même. Lorsqu’il s’ouvre à quelqu’un, la relation devient particulièrement intense. Le signe astrologique associé à la couleur tabac est celui du Cancer.

Les couleurs rouge, orange et magenta composent la seconde famille des couleurs de la personnalité. Les personnes de ce groupe considèrent la vie comme une réalité physique. Pour adhérer à une idée, ils doivent pouvoir d’abord lui donner une forme concrète. L’action est pour eux importante. Ce sont des individus pleins d’entrain, de verve et de courage.

ROUGE : couleur et personnalité

Pragmatique, travailleur et généreux, cet individu exulte lorsque la tâche qu’il entreprend relève de l’exploit physique. Il aime la nature, traite sans détour avec les sentiments et affiche habituellement un grand optimisme. Mais son tempérament explosif peut le rendre violent, il se sentira, alors, vite seul au monde et incompris de tous. Le signe astrologique associé à la couleur rouge est celui dubélier.

ORANGE : couleur et personnalité

L’individu est de ceux qui aime prendre des risques. Son existence de tête brûlée est une succession de défis vis à vis des autres et surtout de lui-même. Ce qui lui laisse peu de temps pour établir des relations profondes avec autrui ou toute autre forme d’évolution personnelle stable. Son humeur est changeante, ce qu’il déteste par dessus tout c’est l’ennui et la routine. Le signe astrologique associé à la couleur rouge est celui du scorpion.

MAGENTA : couleur et personnalité

L’individu est un non-conformiste, au goût prononcé pour les activités créatrices, et celui du pouvoir, mais il est individualiste plutôt que rebelle. Il déborde d’une créativité originale qui peut paraître étrange aux yeux de certains. Il lui est fortement conseillé de résister à la tentation de cacher ses différences: c’est son caractère unique qui fait sa force, son ardeur et son impétuosité constituent son charme. Le signe astrologique associé à la couleur magenta est celui du verseau.

Ceux qui entrent dans la catégorie des nuances de couleur bleu préfèrent le rêve, le désir et l’espoir à la réalité tangible et terre à terre de l’existence. Ils font grand cas des émotions et des sentiments et se trouvent totalement à leur aise quand lis peuvent se fier à leur intuition plutôt qu’à la logique pure. Dans leur univers, l’intuition et l’imaginaire sont plus réels que les factures à payer.

BLEU : couleur et personnalité

La personne aimant les nuances de bleu vit pour servir les autres. Guidé par une forte intuition, il fonctionne uniquement à l’émotion. La pensée logique le déroute et il a du mal à prendre des décisions.De plus, il manque de l’assurance nécessaire pour réclamer ce dont il a besoin. Il a toujours l’air d’être en décalage par rapport aux autres. Coincé entre son propre imaginaire et les impératifs de la réalité, il est ouvert aux expériences paranormales et excelle souvent dans les arts divinatoires et la voyance. Ses rêveries alimentent une abondante création de l’esprit. Le signe astrologique associé à la couleur bleu est celui du poissons.