Magie et plus.

La boule de cristal nous vient d’une époque déjà bien lointaine.

Son principe est simple: Il faut lui poser une question et alors apparaît une réponse à l’ intérieur.

D’ où nous arrive-t’elle ?

Elle fut découverte au fond d’ une grotte dans la zone sud de l’est de la cote ouest d’une île au nord de l’ Afrique. Deux explorateurs tombèrent dessus par hasard (et par chance) lors d’une expédition où ils étaient parti à la recherche des traces d’ un parchemin qui était censé leur indiquer les coordonnées d’ une mystérieuse fontaine de jouvence.

Les explorateurs ne mirent jamais les mains sur ce parchemin mais eurent la joie de découvrir la boule de cristal au fond de cette grotte seul et sans raison apparente de se trouver en cet endroit là.

Les deux voyageurs furent d’ abords surpris de l’ existence de cet objet hors du commun dans un lieu qui lui aussi était bien particulier et l’ auscultèrent sous tous les angles. Puis il se lassèrent rapidement de la boule de cristal et la mire dans un de leurs sacs pour reprendre la recherche du parchemin pour lequel il étaient venu à l’origine. Vous l’ avez compris, ils n’ avaient pas la moindre idée des pouvoirs magiques à coté desquels ils étaient en train de passer.

Mais alors qui à mis à jour les pouvoirs de la boule de cristal ?

Une fois revenu de leur voyage, où il ne trouvèrent malheureusement pas le parchemin qu’ils étaient parti cherché, l’ un des explorateurs emporta la boule chez lui et la posa sans y faire plus attention sur une table basse prés de la cheminée dans sa maison.

Introduisons à présent Maria Von Callas qui était à cette époque là employée dans cette maison même ou se trouve la boule de cristal à coté d’ une simple cheminée destiné à être utilisé comme source de chauffage comme cela se faisait de manière naturelle dans les années 20 d’il y a plusieurs siècles.

Un jeudi en fin d’ après midi alors que Maria venait de passer le balais, cirer, nettoyer, récurer toute la journée, elle utilise comme à son habitude un chiffon et attrape d’ un geste habile la boule de cristal. Elle reste un instant à contempler ce nouvel objet avec une certaine admiration, mais qui sera tout de même succincte car la pièce dans laquelle elle se trouve est remplie d’ objet ramenés des quatre coins du globe par son patron et qu’ elle en a marre de les nettoyer toutes les semaines ( à cause de la cheminée , il y a toujours de la poussière ). Elle se décide alors à passer ce coup de chiffon magique et alors la boule se met à émettre un léger scintillement. Maria remarque cette étrangeté mais non effrayé, elle retente l’ expérience. Et c’est alors qu’ elle vit apparaître une prédiction à l’ intérieur de la boule de cristal.