Période: 21 Juin-22 Juillet

Le jour de chance: vendredi
Chiffres de chance: 2, 3 et 7
Planète maîtresse: la Lune
Elément caractéristique: l’Eau
Métal caractéristique: l’Argent
Couleurs énergisantes: le vert

Avec le solstice d’été, la roue du zodiaque met en avant le signe astrologique du Cancer: le Crabe. La planète qui domine le Cancer est la Lune, c’est donc un signe attractif , astrologiquement liée à la nature, à la gestation, à la maternité, à la création et à la perpétuation de la vie. Plus peut-être que tout autre signe, le Cancer représente la force féminine passive et réceptive, mais profondément puissante et universelle de la nature mère tout à la fois nourricière et dévorante. Le Crabe symbolise la mer, matrice de toute vie.

Les traits de personnalité du Cancer contrastent pour l’essentiel avec ceux des gémeaux. Alors que ces derniers sont tournés vers l’expansion, l’aventure et l’avenir, le Cancer trace des limites, édifie des foyers et y accumule tout ce qu’il pourra couver, protéger, nourrir et materner. Le Cancer est centré sur sa famille, attaché à la tradition et au passé, mais terrifié par l’avenir et l’inconnu. il s’absorbe dans la quête de la sécurité. Quand le Gémeau rit à la vie, le Cancer se replie dans la mélancolie. Son humeur est sans cesse changeante, à l’image des marées. Il ressent le monde réel comme une menace, il aime à se retrancher dans le rêve et le fantasme et recherche la protection du passé.

Le Cancer a spécifiquement reçu le don de la mémoire. L’expérience sert au Gémeaux à s’exprimer, au Cancer à se souvenir. Le Cancer adore tout ce qui est ancien, il s’attache aux vieux objets. Sa mémoire est d’une sûreté stupéfiante.

Le symbole du Crabe est très représentatif de la nature du signe. Métaphoriquement parlant, le Cancer est doté d’une solide carapace extérieure et d’un intérieur tout mou. Il ne se sépare de sa coque extérieure, pour exposer sa vulnérabilité, que s’il se sent en sûreté. il prend peu de risques et s’alarme facilement. Toujours sur ses gardes, il est prompt à se refermer sur lui-même. Comme le Crabe, il manifeste une approche oblique de la réalité. Très sélectif dans ses relations, il supporte fort mal d’être tenu à l’écart. Et il n’oubliera jamais une offense. Le Crabe possède des antennes étonnamment réceptives. Un autre don spécifique du Cancer est la finesse de ses analyses. Soucieux de justice, le cancer dépense souvent son énergie à tenter de régler des litiges.

Selon les astrologues, la complexe relation mère-enfant domine la vie affective du Cancer et peut lui faire jouer des rôles multiples: celui de la bonne ou de la mauvaise mère comme celui du gosse sage ou affreux. Comme l’enfant, il a une insatiable fringale d’amour. D’autant qu’il se sent constamment obligé de mettre en doute ce sentiment et donc d’éprouver l’ami ou le partenaire pour «voir jusqu’où il peut aller» avant, le cas échéant, de lui retirer son amour. Ainsi le natif du Cancer, généralement pacifique, peut-il se transformer en provocateur agressif viagra kosten in der apotheke.

L’homme Cancer est en général très attaché à sa mère. Adulte, il risque fort de ressentir un grand besoin de sécurité, de protection, de tendresse, d’harmonie familiale, mêlé de rituel et de routine.

La femme Cancer se cantonne volontiers dans les rôles traditionnels d’épouse et de mère: elle y trouve un exutoire à son puissant instinct maternel et à son amour du foyer et de la famille. Elle a le don de créer une atmosphère douillette et protectrice, de transformer en refuge sa maison comme son milieu de travail.

Homme ou femme, ce que le Cancer a de meilleur est son côté si aimant, si intuitif et si prompt à percevoir les besoins affectifs des autres et à y répondre. Il suscite et nourrit la croissance des enfants, des animaux, des plantes, des projets, des maisons, des idées.