Période: 23 août – 22 septembre

Le jour de chance: mercredi
Chiffres de la chance: le 12 et le 23
Planète maîtresse: Mercure
Elément caractéristique: la Terre
Pierres protectrices: Cristal de roche et Topaze
Métal caractéristique: le mercure
Couleurs énergisantes: le bleu

La roue du zodiaque introduit la Vierge quand vient le temps des récoltes, .La Vierge est le sixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Mercure.
Le signe astrologique de la Vierge est associé à Déméter, la déesse grecque des moissons et, pour certains astrologues, au Sphinx qui sait faire la part du nécessaire et du superflu. Dans le zodiaque, la Vierge est dotée d’un esprit critique, puriste et analytique tourné vers la culture et la sagesse. Alors que le Lion cherche l’épanouissement de son moi, la quête intérieure de la Vierge est tournée vers la réalisation spirituelle, Le natif de la vierge représente la femme en pleine possession de sa féminité, la grande pythie qui délivre les secrets de la vie.

Le natif de la Vierge se révèle avant tout pratique, logique, méthodique et ordonné; son tempérament réaliste préfère faire le choix d’une existence simple et rangée. Réservé et intellectuel, le natif de la Vierge rechercha les moyens les plus pratiques pour atteindre ses objectifs. Incapable d’agir avec précipitation, il évolue dans la vie suivant un plan longuement réfléchi.

Les natifs du signe de la Vierge sont passionnés de technique et de travail minutieux, ils ont un sens aigu de l’ordre et de l’organisation et maîtrisent l’art de la déduction et de l’anticipation, ce qui leur confèrent souvent des rôles de gestion et de direction administrative. La Vierge aime par dessus tout faire régner l’ordre, dans sa vie comme dans la vie des autres, elle aime prévoir, classer et trier, c’est plus fort qu’elle.

Son sens aiguë du devoir, la fait passer pour un travailleur infatigable, la vierge aime rendre service c’est un moyen comme un autre de mettre à profit son savoir ou son excellente adresse manuelle.

Si le signe de la vierge aime tout ce qui est raffiné, il s’expose aussi à l’hypersensibilité. Le natif de la Vierge est un anxieux, sujet à des changements d’humeur imprévisibles. Dans ses moments négatifs, il peut tout voir en noir, céder à la dépression ou à des impulsions destructrices viagra original kaufen. Son désir de créativité se trouve parfois freiné par le besoin de maîtrise et de perfection. À l’excès, son amour de l’ordre peut en faire une personne froide, introvertie, pointilleuse, moralisatrice, tatillonne, obsédée par l’hygiène et la propreté, maniaque de l’organisation et se noyant dans les détails.

La vierge posera peut-être de grandes questions mais ne prendra pas de grands risques. Elle choisira prudemment les projets d’envergure réduite aux grandes stratégies.

Enracinée dans le présent, elle n’accepte le changement que si elle peut le prévoir pour ne pas prendre le risque d’être déçue. « Si le Lion prodigue son amour, le natif de la Vierge l’économise ». En amour, elle se montre peu extravertie, demeurant distante et refoulée, voire puritaine et considérera la passion de l’oeil le plus soupçonneux, la vierge se montre très exigeante dans le choix de son partenaire, si elle ne trouve pas exactement ce qu’elle cherche, elle préférera rester célibataire.

La femme Vierge s’accomplit davantage dans sa vie professionnelle qu’au foyer Elle s’adapte particulièrement bien au commerce, à la science et à l’enseignement. À la maison, elle risque d’exprimer sa frustration par les soins maniaques du ménage et un comportement critique dévastateur.

Tous les natifs de la Vierge ont tendance à se préparer sans fin à l’existence plutôt qu’à vivre la réellement. A les voir, elles ne se considèrent jamais suffisamment prêtes à tirer pleinement parti de la chance qui se présente à elles.

Sérieux et méthodiques, les vierges font d’excellents gestionnaires, avocats d’affaires, experts comptable et fonctionnaires. Aimant communiquer leur savoir, les professions liés à l’enseignement leur correspondent très bien. Toujours inquiets de leur santé, ils s’intéressent au monde médical, et font de bons médecins, infirmiers, vétérinaires, kinésithérapeutes. Les vierges adorent se rendre utiles et peuvent chercher à oeuvrer dans l’ombre du pouvoir, se dévouer et se mettre au service d’un grand homme ou d’une grande cause.

Les natifs de la vierge sont raisonnables, rationnels, naturels, modestes, discrets, studieux, travailleurs, organisés, serviables, justes, tendres, observateurs, subtils, adroits, concrets. Défauts:anxieux, susceptibles, manipulateurs, moralisateurs, bilieux, phobiques, grincheux, avares, complexés, casaniers, coincés et timides, ils ne savent pas exprimer leurs émotions.