Comment reconnaitre un voyant sérieux ?

Comment reconnaitre un voyant sérieux ?? Le voyant est un prestataire mystique qui est difficile à sonder. Personne ne sait ce qu’il voit jusqu’à ce qu’il le dise. Il y a donc un risque de tromperie qui existe. Pour éviter de se faire berner par des imposteurs, il faut savoir reconnaitre un bon voyant et surtout, un voyant sérieux. Plusieurs pistes sont envisageables.

La publicité : pour Coca cola oui, mais pas pour la voyance

Méfiez-vous des voyants qui n’en finissent pas de se faire voir. Ils passent à télévision, à la radio, sur internet et même sur les téléphones portables. Il y a peu encore, une voyante qu’il ne convient pas de nommer, ennuyait toute le monde sur internet. C’était un peu comme du matraquage. Ce genre de comportement n’est pas de nature à rassurer le ‘’consultant’’.

A la limite, on peut tolérer de la publicité discrète pour quelques années seulement, si c’est un début. Un bon praticien doit s’être fait une clientèle stable au bout d’un certain temps. En revanche, un voyant médiocre sera obligé de renouveler sa clientèle insatisfaite tout le temps. D’où le recours à la publicité, onéreuse d’une part, et impliquant hausse des tarifs pour compenser d’autre part. Le bouche à oreille marche très bien dans ce domaine

Un bon voyant, respectueux ,honnête  et sérieux

Du sérieux d’un voyant découle -en partie- la qualité d’une consultation. L’un ne va pas sans l’autre évidemment. Les qualités dont doit faire preuve un voyant pour être qualifié de la sorte sont clairement identifiables. Un bon voyant se doit d’être sérieux, honnête, respectueux, neutre, faire preuve d’éthique et de droiture ainsi que de prodiguer éventuellement, si nécessaire, des conseils avisés tout en respectant les limites de ses compétences. Traiter son client avec le respect qu’il mérite, respecter ses  convictions et ce qu’il est véritablement sont des éléments importants

La disponibilité : un voyant  n’est pas un chef d’Etat

La voyance appelle un « service après vente » quasiment systématique. Si votre voyant est sérieux, vous devez être en mesure de le joindre pratiquement à tout moment. S’il n’est jamais disponible au bout du fil, c’est qu’il y a un problème. Il faut se méfier des répondeurs téléphoniques ou des secrétaires qui réalisent un filtrage systématique.

 

Le voyant n’est pas une pop star ou un vendeur de chaussures, avide de publicité. Le métier qu’il pratique l’oblige à une certaine réserve qu’on doit voir dans son comportement habituel. En suivant ces conseils, vous trouverez certainement des voyants sérieux. Mais, la stabilité est-elle un gage intrinsèque de compétence ?

La stabilité : un voyant sérieux n’est pas un SDF

La voyance est une profession libérale, ou tout au moins, doit être considérée comme telle. Les voyants malhonnêtes déménagent tout le temps pour échapper aux clients abusés et vindicatifs. Les critères de vérification de la stabilité d’un voyant peuvent être :

  • La permanence géographique : un voyant qui exerce depuis plusieurs années au même endroit est un gage de stabilité et de sérieux. Les faussaires, eux, sont des nomades.
  • Une plaque professionnelle à son nom sur l’immeuble : exactement comme si vous alliez au cabinet d’un médecin ou d’un avocat.
  • Son adresse complète disponible sur son site internet : pas seulement le nom et le prénom mais l’adresse complète
  • Différentes images de lui sur le site pour montrer que ce n’est pas un montage
  • Des honoraires raisonnables et connus d’avance : entre 80 et 150 euros, c’est raisonnable.
  • Des vrais témoignages sur lui , c’est ce qu’on appel bouche à oreille

 

  Comment reconnaître un bon medium

De façon générale, un voyant sérieux est quasi toujours un professionnel. Les amateurs manquant systématiquement de recul et justement… de professionnalisme. Il est important de souligner (j’y tiens !) que certains amateurs font preuve de bien plus de professionnalisme que de très (trop, beaucoup trop) nombreux praticiens exerçant professionnellement. La plupart des professionnels ne le sont que de par le fait qu’ils  paient les charges inhérentes aux professions libérales, rien de plus. Cela ne fait pas d’eux de véritables « pros » Je pense que vous me comprenez…

 

Contacter moi 

Whatsapp :  00229 66 05 85 80

http://mediumvoyantcompetent.com/

http://maitre-talifan.onlc.eu/

http://legrandmaitredelau-dela.hautetfort.com/

Email : solution1divine@gmail.com