La Cristallomancie

Réalisée avec le support d’une boule de cristal, la Cristallomancie est d’abord un art divinatoire dont la naissance est due à d’autres mancies aux origines lointaines.
Ensuite, devenue le symbole du monde de la voyance, la boule de cristal est un outil de divination captivant qui nécessite une grande dose de sensibilité de la part de celui qui la consulte.

C’est un art de divination très ancien. La cristallomancie tire son nom du mot latin crystallyus qui signifie glace et de manteia qui signifie divination.

A la base la lecture se faisait dans du véritable cristal de roche et pas dans du verre comme cela se fait aujourd’hui. Il est effet très difficile aujourd’hui de se procurer une véritable boule en cristal de roche. Lé trouver  de bonne qualité,  est assez coûteux et un marabout africain en possède actuellement ici

 

L’eau, source de la Cristallomancie

Des milliers d’années en arrière, de nombreux peuples du monde utilisaient la surface lisse qu’offrait l’eau des rivières. Et ce pour se livrer à des présages, tels les Grecs de l’Antiquité, les Chamans, et les Celtes.

Peu à peu, l’élément eau est délaissé pour le miroir, qui devient une méthode de divination très usitée qui va porter le nom de Catoptromancie.
Ainsi, de nombreux témoignages écrits attestent de l’intérêt des hommes pour cette pratique ancestrale, dont la légende raconte que le miroir est une porte qui s’ouvre sur un autre monde : au Ve siècle, le père de Clovis, Childéric 1er, fut enterré avec une boule de verre.

L’ouvrage de l’écrivain Pausanias (IIe siècle), consacré aux rites anciens (« La Périégèse de la Grèce), évoque l’engouement des humains pour la Catoptromancie.

Le célèbre astrologue Nostradamus (1503-1566) écrivait ses prophéties en s’appuyant sur les images qui lui apparaissaient sur son miroir

 

Du miroir au cristal

Il semblerait que la boule de cristal fut amenée en Occident par le peuple Gitan dès le XIe siècle . Mais il faut attendre le XIIIe siècle pour qu’elle fasse son apparition en France et XII en Afrique.

La pratique de la cristallomancie touche alors toutes les couches de la société. Et la noblesse française s’intéresse de près elle aussi à cet art bérylistique, dont Catherine de Médicis (1519-1589) fut l’une des plus ferventes adeptes.

Ensuite, au chapitre des têtes couronnées, il ne faut pas oublier de citer Elisabeth 1er (1533-1603). Car, elle ne manqua pas de consulter le très cultivé occultiste britannique John Dee (1527-1608). Et sa boule de cristal pour résoudre certaines questions épineuses concernant la bonne marche de son royaume.

Une mancie complexe

Connue également sous le nom de « miroir hindou« , la Cristallomancie est un art qui nécessite une grande ouverture d’esprit et une extrême concentration pour parvenir à faire véhiculer jusqu’au consultant toutes les forces énergétiques qui l’entourent.

La boule de cristal ne va pas faire apparaître des images. C’est le subconscient de l’individu qui va y faire refléter des images en tombant dans un état quasi hypnotique.

Grâce au impureté la boule de cristal va absorber la lumière, les formes et les couleurs environnante et va de ce fait envoûter la personne que la contemple. Vous serez rapidement porté dans un état propice à la voyance si vous êtes assez sensible . Cela sera au contraire plus difficile pour les personnes moins sensibles. Et demandera plus d’effort de concentration et d’entraînement avant de maîtriser correctement cette mancie.

C’est une mancie qui demande beaucoup de concentration, c’est une mancie complexe. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous lancer dans l’art de la christallomancie. Il est préférable de commencer avec des technique un peu plus primitive, plus ancienne tel qu’un bol noir rempli d’eau de source à la pleine lune en essayant de voir des choses à l’intérieure. Comme vu précédemment à la base cet art est plus basé sur l’observation de surface lisse et réfléchissante (tel que l’eau d’étang ou de flaque, les miroirs noirs, miroir de divination).

Entretien d’une boule de cristal

Le choix du cristal pour cette pratique divinatoire n’est pas un hasard. Il est transparent et pur, et possède des propriétés énergétiques et ésotériques.

La boule de cristal doit bénéficié d’un grand soin et nettoyée avec une pincée de sel mélangée à l’eau avant la première utilisation. A chaque fin de séance il faut la laver à l’eau et au savon doux. Ensuite, puis la rincer dans un mélange d’eau et de vinaigre. Il faut toujours l’essuyer avec un chiffon doux.

La boule de cristal est strictement personnelle. Elle est imprégnée du fluide du consultant et personne ne doit la toucher sous peine de réduire à néant son potentiel énergétique !!!
Lorsqu’elle ne sert pas, il faut prendre soin de l’envelopper dans un morceau de velours de couleur foncée. Ensuite,  de la ranger précautionneusement à l’abri des rayons du soleil qui pourraient ternir son éclat naturel. Il faut la ranger dans un drapé bleu nuit ou violet mauve. Car ce sont des couleurs lié au mysticisme, à l’ésotérisme, à la magie, etc…

 

Déroulement d’une séance de cristallomancie

Avant la première utilisation il faut la charger à la pleine lune, toute la nuit et la retiré avant le levé du jour afin qu’aucun rayon du soleil ne l’atteigne.

Il est préférable de travailler avec de l’encens Liban qui est l’encens de divination universel et un bon support visuel.

Il faut aussi éviter de mettre les bougies trop proche de la boule afin d’éviter des reflets excessifs qui viendraient fausser la lecture et l’interprétation du message.

Idéalement, la séance doit se dérouler le soir après minuit. La pièce doit simplement être éclairée d’une bougie et la boule posée devant le consultant sur un tissu de couleur mauve ou noir le tout sur une table en bois.

Rituel avant la séance de divination, Il faut placer la boule et la fixer très profondément afin de se faire happé par la boule, ne faire plus qu’un avec elle. La concentration est donc primordiale.
La boule de cristal va être fixée durant une quinzaine de minutes. Pendant ce temps , elle va être traversée par l’énergie du consultant.

Après quelques instants, posé la question de manière détendu, calme en gardant toujours cette concentration, se focus sur la boule. Il faut ensuite faire circuler ses mains tout autour de la boule sans la toucher. Afin de faire circuler l’énergie tout autour de cette dernière et rendre l’interprétation de la réponse apportée par la boule plus facile à entrevoir.
Son éclat « envoûtant » va libérer des formes, des mouvements et des couleurs qu’il faudra ensuite interpréter.

 

Interprétation des mouvements dans une boule de cristal

  • Si le mouvement des ombres (brouillard ou fumée) est descendant : des obstacles vont surgir, signifie l’échec, ou la réponse « non » à la question posée.
  • le mouvement des ombres est ascendant : c’est un signe de réussite, quelque chose de positif, réponse « oui » à la question posée.
  • si ils s’effectuent de droite à gauche : c’est le domaine du spirituel et des sentiments.
  • ou ils s’effectuent de gauche à droite : c’est le domaine des finances et des biens matériels.

Interprétation des couleurs dans une boule de cristal

  • blanc : annonce une réponse positive, c’est un excellent présage.
  • bleu : Symbole de maturité et d’intelligence. Peut signifié aussi une remise en cause spirituel dans laquelle il faudra persévérer, la décision prise est la bonne.
  • noir : mauvais présages. Les ennuis arrivent.
  • jaune : annonce une trahison le mensonge mais aussi la manipulation et la duperie.
  • orange : une amitié se termine, des biens matériels sont perdus.
  • rouge : annonce un avertissement, un accident, un chagrin ou de la solitude voir une maladie, un problème de santé.
  • Le violet donne une réponse favorable.

De nombreuses formes d’animaux, d’objets, ou de plantes peuvent également se présenter:

  • Le chat : trahison et sournoiserie
  • L’éléphant : symbolise la naissance
  • L’hirondelle : le retour d’une personne,
  • L’araignée : déception amoureuse

La Cristallomancie n’est pas un art divinatoire simple à pratiquer. Mais en usant de ténacité chacun pourra libérer l’énergie indispensable qui mènera à des séances constructives.

 

Cristallomancie | Grimoire de Sorcière

 

Whatsapp :  00229 66 05 85 80

http://mediumvoyantcompetent.com/

http://maitre-talifan.onlc.eu/

http://legrandmaitredelau-dela.hautetfort.com/

Email : solution1divine@gmail.com

Avec TALIFAN c’est la garantie d’un résultat pertinent !